samedi 29 juillet 2017

Sensologie

2 juillet 2017: Je ressens ce manque d'idées pour écrire et en même temps je ressens le besoin de m'exprimer et dire quelque chose. Bon, d'abord bonnes vacances d'été, ensuite faites gaffe à vous. J'ai su dernièrement que regarder la mer peut-être une superbe thérapie pour moi ainsi que pour d'autres gens, et quand je pense à la mer, aux vagues, je trouve que la vie c'est comme une grande vague-pas forcément d'un tsunami- et que nous sommes les surfeurs, tu t'amuses quand t'es sur la bonne vague, tu tombes et tu te blesses quand tu sais pas vraiment maitriser ta planche au bord de la mer ou quand c'est aussi une très grande vague pour toi et surtout quand t'es un surfeur amateur, parfois on ne surf pas car les vagues manquent, parfois t'as tout simplement pas d'envie pour aller surfer. Bref, les bonnes vagues se trouvent dans des endroits précis dans le monde, des endroits que des gens d'entre nous ne les connaissent pas, mais si tu mérites vraiment une bonne vague et que tu te bats pour la trouver, tu vas finir par l'avoir. On est volontairement pas libre de surfer sur n'importe quelle vague mais et si jamais on tente de surfer sur une vague qui nous ne convient pas on risque de se blesser...
 Après 27 jours je viens de trouver quoi dire, si vous avez un ami proche sachez le, il sera un étranger dans quelques jours, mois ou années, les gens changent pour des raisons pas tout le temps logiques, mais la vie est faite ainsi. On respire même quand on aime pas l'odeur, c'est comme cela que les relations se passent en 2017. Les filles changent de copines souvent même si elles prétendent avoir une meilleure amie très proche pas comme les autres. Les mecs changent pas de "bros" mais écoute bien, je m'adresse aux mecs surtout qui marchent en bandes et avec leurs "bros" et même a ceux qui disent "on change jamais une équipe qui gagne" ou qui mettent des hashtags pareils sur leurs photos #clique #bros ; ton "bro" va te lâcher le premier moment quand tu serai dans la merde, oui c'est trop simple à comprendre, très difficile a vivre mais surtout beaucoup plus hard à croire. J'ai de bonnes nouvelles pour les gens en relations, soit amour, amitié, séparation, c'est compliqué et tout le reste des choix disponibles sur les réseaux sociaux dans la case qui désigne l'état émotionnel de l'individu, "What goes around comes around" , évidemment Timberlake a bien compris la vie, après "cry me a river" il y aura toujours un aller retour des faits, heureusement Jim Morrison nous avertit y'a 50 ans que "People are strange" !
L'inspiration n'existe vraiment pas, le travail et la persistance existent, j'adresse ce message à tout le monde, à ceux qui passent leur temps à attendre de l'inspiration et laisse tomber le travail ou bien regarde des vidéos  de motivation sur Youtube et pensent que ca va les aider à changer d'état, croyez moi les gars même l'espoir est un battement d'ailes, la seule chose qui pourra changer l'état d'un individu de nul à passable à moyen à meilleur dans n'importe quel domaine c'est sa volonté !
Bref, je sais très bien que peu de gens vont lire cet article comme je le mentionne dans mes articles ces derniers temps, mais je suis un peu comme le dernier son de Linkin Park "Talking to myself" !

lundi 3 juillet 2017

Thérapie



J'essaye de m'inspirer dans un café plein de putes, de grosses fumées de cigarettes, un futur médecin en face de moi avec sa copine, une blonde aux cheveux curly, d'ailleurs son mec aussi a les cheveux bouclés, deux autres mecs qui ne semblent pas similaires aux bancs du café. Putain, quelle connerie. J'adore le café, je sais vraiment pas pourquoi mais je ressens cet amour aveugle envers ma tasse de café. Le café, ce thermostat d'esprit, mais il faut qu'il soit bien préparé par un barman fidèle a sa machine qu'elle soit aussi traditionnelle ou électrique peu importe. Si j'écris ces quelques articles et je me refuge dans un article ou un autre chaque nuit c'est parce que je me perds autant pendant la journée dans d'immenses vagues de pensées qui vont peut être servir à rien si je les transforme pas en de petites phrases. L'écriture sert a refroidir l'âme après une chaude journée d'été ainsi de le réchauffer une nuit glacée d'hiver.

Ayoub Belgasmi

Ma photo
L'art et la manière, trop peu d'artistes.