mercredi 23 août 2017

David Lynch

C'est avec joie que je rejoins mon clavier aujourd'hui et c'est avec un immense plaisir que mes idées sont finalement devenues claires ces derniers temps a propos d'un sujet qui traînait souvent dans mon esprit et qui dernièrement était le sujet fondamental de mes conversations, et ce qui m'a encore incité à écrire aujourd'hui c'est que ce même thème hante l'esprit de plusieurs jeunes adolescents. Je vais rentrer dans le vif du sujet par trois questions qui l'englobent: qui suis-je ? Qui sont mes vrais amis ? amour ou études ? Ces trois questions classiques que se pose un jeune adolescent sont souvent les questions qui déterminent sa carrière après plusieurs années, c'est à dire chacun de nous s'est posé au moins une seule fois ces questions là et d'après les choix de chacun de nous les réponses à ces questions deviennent claires évidentes dans notre vie. Bref, je vais essayer de répondre à ces questions à ma manière. Primo le problème d'identité n'est qu'une première étape dans la confrontation de soi avant le monde extérieur, et pour savoir vraiment qui es-tu essaye de reconnaître pour qui tu vis, c'est à dire quels sont les gens les plus importants pour toi dans ton quotidien, les gens qui comptent pour toi, et à qui tu essayes de donner envie de sourire. Ton identité ne se limite  pas à ce point là, elle est plus large à définir, car ton identité c'est aussi ta valeur et à chaque fois tu cherches à définir ton identité tu lui donnes une valeur qui s'amplifie de plus en plus à travers la recherche, l'identité d'un homme se mesure aussi par ses buts et ses finalités qui le définissent en tant qu'être social vivant dans une communauté. Secundo, les vrais amis... Sacrés deux mots qui pèsent, à ce propos je vais éclaircir quelques points nécessaires pour une vision meilleure de l'avenir d'une relation qui va peut-être avoir le nom d'amitié et pour cela il faut savoir qu'un vrai ami existe mais temporairement c'est à dire il peut te remplacer comme tu peux le faire à ton tour aussi, les amitiés deviennent de plus en plus volatiles et ne me reprochez rien si je vous dit que les vrais amis n'existent plus mais plutôt demandez vous pourquoi la vie est devenue si cruelle que ça, mais  il existe encore des gens qui tiennent à leur amitié comme au premier jour et ces gens  sont souvent des gens qui vivent encore avec des principes. Tertio, entre les études et une histoire d'amour, je préconise aux jeunes de suivre leurs études avec concentration, ambition et patience, les études maintenant, l'amour après. Croyez moi, je fais pas du réalisme à la David Lynch, mais je le fais plutôt à ma manière, et n'oubliez pas que dans un monde cruel, les résolutions des problèmes doivent être autant cruelles.

jeudi 3 août 2017

Hardcore

Jon fait partie des gens honnêtes qui se baladent dans la rue en admirant la beauté de tout ce qui se trouve autour de lui. Jon voit de la beauté même dans les trucs avec l'aspect le plus moche dans sa ville, ses yeux lui permettent cela et on ne peut rien lui reprocher. Évidemment peu de gens sont comme Jon, car rester chez soi un samedi soir, ne pas boire et fumer, être un bon croyant, et ne pas oser faire du mal à l'autre ou aimer tout le monde sont des habitudes étranges à notre temps actuel. Bref, Jon le sait très bien: il est différent des autres types de son âge.
A une époque où tout le monde sort un samedi soir sur deux au minimum pour partir en boite de nuit ou bien partir boire un verre entre amis; ce qui n'a jamais été le cas car souvent le nombre dépasse celui qu'on avait  prévu au début, Jon préfère rester chez lui entrain de regarder un film, lire un bouquin, ou bien inviter quelqu'un chez lui pour le dîner, car pour lui le bonheur se trouve dans de petites choses ainsi que dans le partage.  A une époque où tout le monde boit et fume, Jon ne fume et ne boit pas et ne préfère surtout pas provoquer sa mort avant son temps normal et non pas parce qu'il mentionné "fumer tue" sur les paquets de cigarettes, Jon trouve cela débile comme avertissement. A une époque où les gens s'éloignent de leurs religions, Jon essaye de se rapprocher le maximum possible de sa religion car il sait très bien qu'il ne va pas être le parfait croyant mais il essaye. A une époque où faire du mal à l'autre est devenu quelque chose de typique et que les gens ne font plus la différence entre le coupable et la victime, Jon vient en aide à tout le monde qui l'entoure sans exception. A une époque où les gens pensent avoir perdre ce type d'Homme de la société, Jon se manifeste pour dire aux autres qu'il existe encore quelqu'un qui vit avec ses principes et ses valeurs. Jon est autant simple qu'il est incompréhensible pour les autres et cela ne lui pose aucun problème dans sa vie. Si jamais vous vous sentez proche de la personne de Jon cela dit que vous faites partie encore de ces gens rares au monde. 

Ayoub Belgasmi

Ma photo
L'art et la manière, trop peu d'artistes.