mercredi 23 août 2017

David Lynch

C'est avec joie que je rejoins mon clavier aujourd'hui et c'est avec un immense plaisir que mes idées sont finalement devenues claires ces derniers temps a propos d'un sujet qui traînait souvent dans mon esprit et qui dernièrement était le sujet fondamental de mes conversations, et ce qui m'a encore incité à écrire aujourd'hui c'est que ce même thème hante l'esprit de plusieurs jeunes adolescents. Je vais rentrer dans le vif du sujet par trois questions qui l'englobent: qui suis-je ? Qui sont mes vrais amis ? amour ou études ? Ces trois questions classiques que se pose un jeune adolescent sont souvent les questions qui déterminent sa carrière après plusieurs années, c'est à dire chacun de nous s'est posé au moins une seule fois ces questions là et d'après les choix de chacun de nous les réponses à ces questions deviennent claires évidentes dans notre vie. Bref, je vais essayer de répondre à ces questions à ma manière. Primo le problème d'identité n'est qu'une première étape dans la confrontation de soi avant le monde extérieur, et pour savoir vraiment qui es-tu essaye de reconnaître pour qui tu vis, c'est à dire quels sont les gens les plus importants pour toi dans ton quotidien, les gens qui comptent pour toi, et à qui tu essayes de donner envie de sourire. Ton identité ne se limite  pas à ce point là, elle est plus large à définir, car ton identité c'est aussi ta valeur et à chaque fois tu cherches à définir ton identité tu lui donnes une valeur qui s'amplifie de plus en plus à travers la recherche, l'identité d'un homme se mesure aussi par ses buts et ses finalités qui le définissent en tant qu'être social vivant dans une communauté. Secundo, les vrais amis... Sacrés deux mots qui pèsent, à ce propos je vais éclaircir quelques points nécessaires pour une vision meilleure de l'avenir d'une relation qui va peut-être avoir le nom d'amitié et pour cela il faut savoir qu'un vrai ami existe mais temporairement c'est à dire il peut te remplacer comme tu peux le faire à ton tour aussi, les amitiés deviennent de plus en plus volatiles et ne me reprochez rien si je vous dit que les vrais amis n'existent plus mais plutôt demandez vous pourquoi la vie est devenue si cruelle que ça, mais  il existe encore des gens qui tiennent à leur amitié comme au premier jour et ces gens  sont souvent des gens qui vivent encore avec des principes. Tertio, entre les études et une histoire d'amour, je préconise aux jeunes de suivre leurs études avec concentration, ambition et patience, les études maintenant, l'amour après. Croyez moi, je fais pas du réalisme à la David Lynch, mais je le fais plutôt à ma manière, et n'oubliez pas que dans un monde cruel, les résolutions des problèmes doivent être autant cruelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayoub Belgasmi

Ma photo
L'art et la manière, trop peu d'artistes.