mercredi 27 février 2019

La joie

Les gens qui nous entourent ne sont jamais vraiment morts, ils partent juste ailleurs, la ou ils ont toujours rêver d'aller, ils vont vers cet ailleurs qui nous attends tous sauf que pour l'instant on ne l'a pas encore décidé. Un homme rêvait toujours d'aller au Mexique sauf que la mort l'a retrouvé avant qu'il réalise ce rêve, et sa famille, ses frères et sœurs pour dépasser cette tragédie, cette perte, ils se sont tous dit qu'il n'est pas mort et qu'il est juste parti vivre au Mexique. Une belle évasion de la réalité fatale, et moi j'ai trouve cette astuce comme une vraie thérapie qui pourra nous aider tous a surmonter nos problèmes lies a la mort de quelqu'un de proche pour nous. Et sur ce, j'ai fais la rétrospection sur les gens que j'ai perdu pendant l’année dernière et pendant l’année en cours. Ma tante, pour moi elle n'est jamais morte, elle est juste partie rejoindre mes autres tantes qui vivent en Algérie, même si, elles aussi sont mortes mais pour moi vu qu'elles soient loin de nous ou pas, je crois toujours qu'elles sont vivantes. Ismail aussi, je crois qu'il n'est jamais mort, il est juste entrain de terminer ses études et son stage ailleurs, car mon cerveau n’accepte pas le simple fait de rencontrer quelqu'un aujourd'hui et le perdre demain de l'existence comme s'il n'a jamais été la parmi nous. Fahd, Yassine et tous les autres, ils ne sont pas morts, mais juste chacun d'entre eux est parti terminer sa vie ailleurs, là où il a toujours rêver de faire sa vie. De ma part, si jamais on vous dit que je suis mort, sachez bien que je suis juste parti aux état-unis parce que c'est la que je veux finir ma vie. Cette thérapie fonctionne très bien pour les gens qui l'ont invente et pour moi aussi, je ne sais pas pour vous mais essayez, vous n'avez rien a perdre plus que vous avez perdu. Et si jamais on fait une projection de cette thérapie-ou ce que moi j'appelle thérapie puisque ça fonctionne sur la psychologie de l’être humain-sur les autres aspects de la vie mis a part la mort puisque la mort aussi est un aspect de la vie, on va trouver que ça marche vraiment bien. Un échec ça doit se surmonter et on doit faire comme si ça n'a jamais été, une dépression ça doit passer par le même chemin, et surtout tous les aspects négatifs qui surgissent dans notre quotidien, ils doivent passer par le même tunnel d'oubli ou de 'comme-oubli' pour passer a l'autre phase a la phase qui suit, qui est la vie normal, le progrès, les objectifs traces qui doivent être atteints. Cet article est évidemment court mais je crois que la valeur d'un message ne se résume pas au nombre de mots utilises ni a la façon de l’écrire mais a la sensation qui donne au lecteur en lisant ainsi a l'auteur en l’écrivant et tout ce qui se passe entre ces deux actes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayoub Belgasmi

Ma photo
L'art et la manière, trop peu d'artistes.