dimanche 19 novembre 2023

Billet d'amour.

 Ce qui suit est véridique, 


Dans le hall d'un hôtel cinq étoiles à Casablanca à 4:56 du 19 novembre 2023, j'ai décidé d'écrire un mail. 

Chère bien-aimée, 

Je t'écris ni dans l'espoir d'avoir un retour de ta part, ni dans l'espoir même de croire que tu vas lire ce mail. Je voulais juste t'informer que je vais bien, et que je ne manque de rien d'essentiel, je dors peu mais je dors quand même, je mange bien et je suis bien entouré et cela s'arrête là. Le reste du temps est consacré à un débat entre moi et moi-même, entre toi et moi, même si on ne parle pas concrètement mais l'absurdité dans laquelle tu m'as laissé vivre est parlante, une absurdité multiple, celle dans laquelle t'étais présente et celle que je vis seul. La collision produite par l'affrontement de nos deux caractères dangereux a crée une histoire très étrange pour quelqu'un de normal puisse la comprendre. Finalement et je ne le pense pas assez, j'étais ce quelqu'un qui n'as pas pu comprendre. On ne peut choisir qui aimer ni comment le faire mais on peut gravement faire le choix de ne plus aimer. C'était difficile, mais il fallait qu'un caractère gagne. Le plus fort. Une force que t'as reconnue qu'à la dernière minute. 

Je t'écris encore; pour me rendre le code de mes sentiments, car j'ai peut-êre fait le choix de te laisser et partir mais je n'ai fait aucune précaution, en laissant le tout chez toi. Et le dilemme, c'est que je n'ai envie de retourner à mon état d'amoureux car je me déteste en ayant cette attitude de pouvoir tout perdre sauf toi. Je déteste mon état de jalousie agressive mais comment t'expliquer que je ne peux pas aimer autrement. Comment t'expliquer que lorsque je suis tombé amoureux de toi j'ai eu la croyance totale qu'il n'existait sur terre qu'une seule femme qu'est toi. Trop d'amour et de jalousie. 

Je t'écris encore une fois pour te dire que ce n'est pas la dernière fois dans laquelle je vais t'adresser mes sincères pensées, d'ailleurs comme je l'ai toujours fait. Ton amour a toujours était artistique et mes lignes pour toi le seront aussi. 

Généralement à force de penser à toi, à nous et à de milliers d'autres sujets en même temps je me fatigue et je rentre dormir à une heure où les gens normaux se prépare pour se réveiller Mais est ce que dans cette vie être normal est la norme ? 

Avec mes sincères salutations, respects et amour surtout. . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayoub Belgasmi

Ma photo
L'art et la manière, trop peu d'artistes.