lundi 14 novembre 2022

RECOVERY

 Ca fait très longtemps que je n'ai pas écrit, que je n'ai pas entretenu cette relation qui existe entre le clavier et mes doigts. Un sport physico-mentale que je n'ai pas pratiqué depuis un bon moment. Par contre j'écrivais dans ma tête, et j'archivais.

Quand vous vous regardez dans le miroir, qu'est-ce que vous voyez ? 

Quand vous pensez à demain, trouvez-vous qu'il est loin ? 

Développons des réponses à ces deux questions, d'après ma propre perception pour la chose. 

Quand on se regarde dans le miroir, généralement on est face à deux personnes, celle que nous croyons être et celle que les gens confrontent. Deux personnes identiques avec une différence absolue entre ce que nous sommes et ce les  autres pensent que nous le sommes. Quand je me vois le matin dans le miroir, je vois quelqu'un en manque de sommeil, fatigué et qui a encore besoin de récupérer une bonne part de sommeil. Au milieu de la journée si mon chemin croise un autre miroir a part celui du matin, je repense au mien et je me dis qu'il a besoin de se nettoyer, ou peut-être qu'on s'aperçoit meilleur dans des miroirs qui nous n'appartiennent pas d'après le fameux dicton "The green is always greener on the other side". Le soir je me brosse les dents face à mon miroir qui n'est toujours pas encore nettoyé, et je me projette déjà dans le visage que j'aurai le lendemain matin avec encore plus de manque de sommeil et plus de fatigue. Et en parlant de demain, j'essayerai de répondre à la deuxième question. 

Je pense pas à demain, parce que demain c'est loin. C'est sur cette phrase que se termine la chanson mythique d'IAM, demain c'est loin. Et du même point de vue que je partage avec Akhenaton, j'essaye de ne plus penser à demain, car je le faisais avant, alors que ça ne m'as pas servi à grand-chose, à part se fatiguer d'avantage et avoir l'air encore plus esquinté le matin. Penser à l'avenir, ne change rien en cet avenir même. Par contre, déguster l'instant présent, le vivre et le ressentir, permet d'avoir un "demain meilleur", telle est l'équation, car en aucun cas, personne n'as la certitude de vivre demain ou même l'instant qui suit la lecture de cet article. 

C'est tout pour moi, j'ai essayé de répondre à mes propres questions à ma propre façon. 

J'ignore l'existence de ce mot "physico-mentale", je vous laisse le soin de faire des recherches et de me critiquer, le temps que je prépare un prochain épisode de mon podcast. 

PS: N'oubliez pas de sourire face à votre miroir qu'il soit propre ou non.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayoub Belgasmi

Ma photo
L'art et la manière, trop peu d'artistes.