vendredi 24 novembre 2017

After my last trip: un titre en anglais.

Jon est revenu avec peu de smoke c'est a dire smudge. Je vais critiquer les gens parce que les gens aiment cela. Les gens même félicitent celui qui critique sans savoir ni son support ni ses références. Bref, si tu suis l’actualité d'une société malade et tu penses que t'es en bonne santé mental, c'est que tu ne l'es pas. Si tu crois que ces quelques like sur tes photos Instagram font de toi un artiste c'est que t'as tort. Si tu penses que des séances de shooting a l'outdoor te donne l'aspect d'une star, c'est que t'as tort soeurette, le minimum de gens qui te connaissent sont tes voisins, le vendeur d'en face de chez toi et tes collègues si bien sur tu pars a l'école régulièrement, tes followers ne sont pas vraiment des followers. Si tout est sous le contrôle dans ta vie c'est que tu n'avances pas assez rapidement dans un monde de fast and furious 8. Si tu crois vraiment que j'écris pour avoir de la reconnaissance auprès des lecteurs c'est que t'as tort aussi. Si tu crois en tout ce que tu lis c'est que généralement t'as pas lu autant, et si tu crois que t'as lu autant pour différencier entre le vrai et le faux, c'est que tu as tort.
Si jamais t'arrives a cette partie de l'article et tu trouves que c'est nul, que j'exagère, que ce n'est pas vrai, alors quitte la page en un simple clic. Je ne reçois pas d'argent de la part de Google Adsense car mon blog ne convient pas aux critères demandes. Pourquoi je dis cela ? Parce que généralement tout ce qui n'est pas rentable en terme de gains en 2017, on le rejette inconsciemment pourtant j'écris encore. Si t'as pas compris ce que je viens d'affirmer dans la phrase précédente c'est que souvent tu crois que tous les rappeurs qui parlent de ''coke'' et de ''shit'' dans leurs chansons les vendent vraiment. Easy, Easy sauf la vie d'un humain de 9 mois. Si t'as pas compris le jeu de mots c'est que tu connais pas Booba. Bref, si jamais t'as des Haters dans ta vie, ne les réponds surtout pas quand ils le demandent indirectement, ne fais comme Bigg face aux enfants. J'ai un peu trop parler de rap et je sais pas si t'as compris ou pas. Mon cher lecteur, ceci n'est pas un vrai article version 2.

lundi 23 octobre 2017

Before my next trip: un titre en anglais.


Vous devez savoir que dans chaque article je laisse un peu de mon âme. Il se peut que je trouve rien à dire même après deux mois jour pour jour du dernier article, car un clavier ne peut pas toujours transformer mes pensées en des mots. C'est encore plus complexe d'expliquer la cause. Je me sens bien en écrivant ces quelques phrases et comme a dit Bouchra_Pinkpheros sur Instagram_ :  « tu partages tes pensées d'abord avec toi même et c'est en cela que tu trouves le plaisir »
 Croyez moi, rédiger un article c'est comme réaliser un film. J'écris en suivant ce qu’ un narrateur me dicte. Ce narrateur vit en moi, je l'ai jamais vu, j'entends que sa voix qui est semblable à la mienne et je suis l'unique à l'entendre. Ce dernier me dicte presque tout dans la vie, pas que des articles.
 Des fois je me trouve dans une foule mais seul. C’est bizarre, illogique surtout mais c'est vrai. Des fois on est juste pas compatible avec les autres même s’ils sont nos amis, nos parents, nos proches, et cela arrive à plusieurs personne pas qu’à moi.  
 Oxmo puccino a mal au mic, Jhon rachid a mal aux haters et moi j'ai mal à mon entourage, mais j'essaye toujours de garder espoir_un espoir qui fait vivre_ et pour réaliser cela j'essaye d'être honnête avec des gens qui ne le sont pas et c’est malheureux autant que c'est difficile mais au moins cela me fait gagner une paix très valeureuse qui est ma paix intérieure
 Vous voyez clairement que les paragraphes ne sont pas cohérents, mais ils ont un sens.
 Vous pouvez sentir le désordre que j'ai dans ma tête, et croyez moi j'essaye pas de mettre les choses en ordre. Pourquoi ? La réponse est simple, l'ordre et le contrôle dans la vie ne sont qu'une illusion. Et comme disaient  IAM dans "demain c'est loin" une fois tu gagnes, mille fois tu perds le futur est un loto.
Je ne sais  pas vraiment par quoi conclure car je n’ai même pas encore commencé et ceci n’est pas un vrai article, mais je vous conseille d'être honnête au moins avec vous même.

mercredi 23 août 2017

David Lynch

C'est avec joie que je rejoins mon clavier aujourd'hui et c'est avec un immense plaisir que mes idées sont finalement devenues claires ces derniers temps a propos d'un sujet qui traînait souvent dans mon esprit et qui dernièrement était le sujet fondamental de mes conversations, et ce qui m'a encore incité à écrire aujourd'hui c'est que ce même thème hante l'esprit de plusieurs jeunes adolescents. Je vais rentrer dans le vif du sujet par trois questions qui l'englobent: qui suis-je ? Qui sont mes vrais amis ? amour ou études ? Ces trois questions classiques que se pose un jeune adolescent sont souvent les questions qui déterminent sa carrière après plusieurs années, c'est à dire chacun de nous s'est posé au moins une seule fois ces questions là et d'après les choix de chacun de nous les réponses à ces questions deviennent claires évidentes dans notre vie. Bref, je vais essayer de répondre à ces questions à ma manière. Primo le problème d'identité n'est qu'une première étape dans la confrontation de soi avant le monde extérieur, et pour savoir vraiment qui es-tu essaye de reconnaître pour qui tu vis, c'est à dire quels sont les gens les plus importants pour toi dans ton quotidien, les gens qui comptent pour toi, et à qui tu essayes de donner envie de sourire. Ton identité ne se limite  pas à ce point là, elle est plus large à définir, car ton identité c'est aussi ta valeur et à chaque fois tu cherches à définir ton identité tu lui donnes une valeur qui s'amplifie de plus en plus à travers la recherche, l'identité d'un homme se mesure aussi par ses buts et ses finalités qui le définissent en tant qu'être social vivant dans une communauté. Secundo, les vrais amis... Sacrés deux mots qui pèsent, à ce propos je vais éclaircir quelques points nécessaires pour une vision meilleure de l'avenir d'une relation qui va peut-être avoir le nom d'amitié et pour cela il faut savoir qu'un vrai ami existe mais temporairement c'est à dire il peut te remplacer comme tu peux le faire à ton tour aussi, les amitiés deviennent de plus en plus volatiles et ne me reprochez rien si je vous dit que les vrais amis n'existent plus mais plutôt demandez vous pourquoi la vie est devenue si cruelle que ça, mais  il existe encore des gens qui tiennent à leur amitié comme au premier jour et ces gens  sont souvent des gens qui vivent encore avec des principes. Tertio, entre les études et une histoire d'amour, je préconise aux jeunes de suivre leurs études avec concentration, ambition et patience, les études maintenant, l'amour après. Croyez moi, je fais pas du réalisme à la David Lynch, mais je le fais plutôt à ma manière, et n'oubliez pas que dans un monde cruel, les résolutions des problèmes doivent être autant cruelles.

jeudi 3 août 2017

Hardcore

Jon fait partie des gens honnêtes qui se baladent dans la rue en admirant la beauté de tout ce qui se trouve autour de lui. Jon voit de la beauté même dans les trucs avec l'aspect le plus moche dans sa ville, ses yeux lui permettent cela et on ne peut rien lui reprocher. Évidemment peu de gens sont comme Jon, car rester chez soi un samedi soir, ne pas boire et fumer, être un bon croyant, et ne pas oser faire du mal à l'autre ou aimer tout le monde sont des habitudes étranges à notre temps actuel. Bref, Jon le sait très bien: il est différent des autres types de son âge.
A une époque où tout le monde sort un samedi soir sur deux au minimum pour partir en boite de nuit ou bien partir boire un verre entre amis; ce qui n'a jamais été le cas car souvent le nombre dépasse celui qu'on avait  prévu au début, Jon préfère rester chez lui entrain de regarder un film, lire un bouquin, ou bien inviter quelqu'un chez lui pour le dîner, car pour lui le bonheur se trouve dans de petites choses ainsi que dans le partage.  A une époque où tout le monde boit et fume, Jon ne fume et ne boit pas et ne préfère surtout pas provoquer sa mort avant son temps normal et non pas parce qu'il mentionné "fumer tue" sur les paquets de cigarettes, Jon trouve cela débile comme avertissement. A une époque où les gens s'éloignent de leurs religions, Jon essaye de se rapprocher le maximum possible de sa religion car il sait très bien qu'il ne va pas être le parfait croyant mais il essaye. A une époque où faire du mal à l'autre est devenu quelque chose de typique et que les gens ne font plus la différence entre le coupable et la victime, Jon vient en aide à tout le monde qui l'entoure sans exception. A une époque où les gens pensent avoir perdre ce type d'Homme de la société, Jon se manifeste pour dire aux autres qu'il existe encore quelqu'un qui vit avec ses principes et ses valeurs. Jon est autant simple qu'il est incompréhensible pour les autres et cela ne lui pose aucun problème dans sa vie. Si jamais vous vous sentez proche de la personne de Jon cela dit que vous faites partie encore de ces gens rares au monde. 

samedi 29 juillet 2017

Sensologie

2 juillet 2017: Je ressens ce manque d'idées pour écrire et en même temps je ressens le besoin de m'exprimer et dire quelque chose. Bon, d'abord bonnes vacances d'été, ensuite faites gaffe à vous. J'ai su dernièrement que regarder la mer peut-être une superbe thérapie pour moi ainsi que pour d'autres gens, et quand je pense à la mer, aux vagues, je trouve que la vie c'est comme une grande vague-pas forcément d'un tsunami- et que nous sommes les surfeurs, tu t'amuses quand t'es sur la bonne vague, tu tombes et tu te blesses quand tu sais pas vraiment maitriser ta planche au bord de la mer ou quand c'est aussi une très grande vague pour toi et surtout quand t'es un surfeur amateur, parfois on ne surf pas car les vagues manquent, parfois t'as tout simplement pas d'envie pour aller surfer. Bref, les bonnes vagues se trouvent dans des endroits précis dans le monde, des endroits que des gens d'entre nous ne les connaissent pas, mais si tu mérites vraiment une bonne vague et que tu te bats pour la trouver, tu vas finir par l'avoir. On est volontairement pas libre de surfer sur n'importe quelle vague mais et si jamais on tente de surfer sur une vague qui nous ne convient pas on risque de se blesser...
 Après 27 jours je viens de trouver quoi dire, si vous avez un ami proche sachez le, il sera un étranger dans quelques jours, mois ou années, les gens changent pour des raisons pas tout le temps logiques, mais la vie est faite ainsi. On respire même quand on aime pas l'odeur, c'est comme cela que les relations se passent en 2017. Les filles changent de copines souvent même si elles prétendent avoir une meilleure amie très proche pas comme les autres. Les mecs changent pas de "bros" mais écoute bien, je m'adresse aux mecs surtout qui marchent en bandes et avec leurs "bros" et même a ceux qui disent "on change jamais une équipe qui gagne" ou qui mettent des hashtags pareils sur leurs photos #clique #bros ; ton "bro" va te lâcher le premier moment quand tu serai dans la merde, oui c'est trop simple à comprendre, très difficile a vivre mais surtout beaucoup plus hard à croire. J'ai de bonnes nouvelles pour les gens en relations, soit amour, amitié, séparation, c'est compliqué et tout le reste des choix disponibles sur les réseaux sociaux dans la case qui désigne l'état émotionnel de l'individu, "What goes around comes around" , évidemment Timberlake a bien compris la vie, après "cry me a river" il y aura toujours un aller retour des faits, heureusement Jim Morrison nous avertit y'a 50 ans que "People are strange" !
L'inspiration n'existe vraiment pas, le travail et la persistance existent, j'adresse ce message à tout le monde, à ceux qui passent leur temps à attendre de l'inspiration et laisse tomber le travail ou bien regarde des vidéos  de motivation sur Youtube et pensent que ca va les aider à changer d'état, croyez moi les gars même l'espoir est un battement d'ailes, la seule chose qui pourra changer l'état d'un individu de nul à passable à moyen à meilleur dans n'importe quel domaine c'est sa volonté !
Bref, je sais très bien que peu de gens vont lire cet article comme je le mentionne dans mes articles ces derniers temps, mais je suis un peu comme le dernier son de Linkin Park "Talking to myself" !

lundi 3 juillet 2017

Thérapie



J'essaye de m'inspirer dans un café plein de putes, de grosses fumées de cigarettes, un futur médecin en face de moi avec sa copine, une blonde aux cheveux curly, d'ailleurs son mec aussi a les cheveux bouclés, deux autres mecs qui ne semblent pas similaires aux bancs du café. Putain, quelle connerie. J'adore le café, je sais vraiment pas pourquoi mais je ressens cet amour aveugle envers ma tasse de café. Le café, ce thermostat d'esprit, mais il faut qu'il soit bien préparé par un barman fidèle a sa machine qu'elle soit aussi traditionnelle ou électrique peu importe. Si j'écris ces quelques articles et je me refuge dans un article ou un autre chaque nuit c'est parce que je me perds autant pendant la journée dans d'immenses vagues de pensées qui vont peut être servir à rien si je les transforme pas en de petites phrases. L'écriture sert a refroidir l'âme après une chaude journée d'été ainsi de le réchauffer une nuit glacée d'hiver.

lundi 26 juin 2017

Deux bouts

Un an passé, tout a changé, et je me projette déjà  dans le futur. Personne ne m'a rien explique sur comment les choses évoluent, sauf  le temps. Les choses évoluent en degrés et en dimensions, les degrés te font du mal en changeant pourtant les dimensions t'aident a éclairer ta vision, ainsi pour changer de vue sur le monde que t'affronte chaque matin en sortant de chez toi ou même en restant chez soi, bref j'ai passé une année de merde en Sup, j'ai eu des problèmes, j'allais quitter à une certaine période mais je me suis repente enfin de compte.Ma grand-mère allait mourir, un médecin l'a sauvé avec une opération à la dernière minute comme Ramos sauvait le Real Madrid a chaque fois! J'ai pas fait de calcul mais probablement j'ai parcouru plus de 10000 Km en bicyclette cette année, mais je l'aime bien, pédaler donne un sens à la vie! J'ai pas écris sur ce blog depuis l'été 2015, et je sais que peu de gens vont lire cela et encore  peu de gens vont se donner le temps pour comprendre, mais moi, ça me fait du bien d'écrire. Je vous jure qu'écrire est une thérapie.

Ayoub Belgasmi

Ma photo
L'art et la manière, trop peu d'artistes.